Les Zamis Motards

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Zamis Motards

Motos, Balades, Cantal.........

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    WEEK END DE PAQUES A KOLN

    PATRICE
    PATRICE


    Messages : 46
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Age : 70
    Localisation : SANSAC DE MARMIESSE

    WEEK END DE PAQUES A KOLN  Empty WEEK END DE PAQUES A KOLN

    Message  PATRICE Ven 29 Avr - 8:23

    Départ dimanche matin, jour de Pâques, en direction de l'Allemagne et plus précisément Cologne. La moto est chargée et à nous la route: Clermont, Vichy, Digoin ou là je perds un point sur mon permis pour un excés de vitesse qui aurait dût me couter mon permis (145 pour 90) le bleu a été très gentils. Chalon sur Saône, Dole, Besançon, Belfort, et Mulhouse ou nous visitons la cité de l'automobile. Alors là faut vraiment y aller c'est magique, extraordinaire, époustouflant de voir toutes ces voitures dans des états pareils. Hotel sur place. Lundi direction Strasbourg avec la visite de la cathédrale, petite bougie pour l'ami Jacques qui vient de partir, ballade dans la petite France. Bien sympatique ce coin du pays. Nous continuons sur l'allemagne avec une pose à Landau patrie de mes grands parents, là je retrouve la maison ou je suis allé pour la dernière fois il y à 45 ans, rien n'a changé la batisse est toujours là et même la rue est restée pavé. 1ere nuit en Allemagne ou nous profitons d'une chambre d'au moins 35m2 et d'un lit de 180X200. Mardi la route continue, Mannheim, Koblenz, Cologne. Voilà une jolie ville annimée et "bien rangée". Visite de la Cathédrale et escalade d'une des 2 tours. 533 marches de 70cms de large en colimaçon ou les gens se croisent pour monter et descendre. Vu d'en haut cette cathédrale c'est de la dentelle tout n'est que finesse et beauté. Une autre bougie dédiée aux ancêtres. Visite sur les bords du Rhin ainsi qu'en ville. Mercredi 9h, il bruine, nous décidons de rentrer en france. Direction Aachen, Liège, Namur, Valenciennes, traversée de Paris dérrière une moto taxi on a pas trainé. La forme est là Gisèle tient le choc nous décidons de continuer encore un peu !!!! 100 bornes avant Limoges on se rééquipe contre la pluie. 22h déjà nous sommes à la maison tant mieux nous serons là demain pour accompagner Jacques.
    bm_ick
    bm_ick


    Messages : 45
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 70
    Localisation : Belbex

    WEEK END DE PAQUES A KOLN  Empty Re: WEEK END DE PAQUES A KOLN

    Message  bm_ick Ven 29 Avr - 21:40

    voila ce qu'on appelle une belle leçon de courage , et on mesure mieux l'amitié qu'on peut porter à un être cher . Je pense Patrice que Jacques la haut te remercie ; moi je dis respect Monsieur .
    Alain
    Alain


    Messages : 37
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Age : 71
    Localisation : à ma maison...

    WEEK END DE PAQUES A KOLN  Empty Re: WEEK END DE PAQUES A KOLN

    Message  Alain Ven 29 Avr - 23:58

    Merci Exclamation

    Contenu sponsorisé


    WEEK END DE PAQUES A KOLN  Empty Re: WEEK END DE PAQUES A KOLN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:48